Commentaires

Publié le par Edy

1  PEPITO GRILLO (H/4)  Bertras Fx. 60 kg Urbano Grajales La. 1 10.5   2.4                 
 Probant vainqueur de l'évènement du 9 mars 2012, disputé sur le sable deauvillais, après avoir imprimé un faux train, il a été pénalisé pour ce succès mais garde sa chance au moins en vue d'un accessit. L'un des passages obligés de la course !

 
2  FOOTLOOSE (F/4)  Lemaitre A. 59.5 kg Head F. 14 38.7   300                 
 Elle aime pratiquer la course en tête et, même si sa forme demeure sujette à caution, elle ne pourra que courir en progrès sur sa reprise de contact (non placée). A surtout besoin de rassurer sur sa condition physique du moment... Ce n'est pas une priorité !

 
3  GARDE SLICKLY (M/4)  Peslier O. 59 kg Boussin Va. 11 16.3   300                 
 Il n'a plus à faire ses preuves dans ce genre de tournois, il a notamment remporté son ZE5 l'an passé, sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, et paraît à la veille de renouer avec le succès à l'heure actuelle. Pourquoi pas à l'occasion de ce rendez-vous ? La méfiance demeure de rigueur...

 
4  PINTURICCHIO (M/4)  Crastus A. 59 kg Lellouche E. 6 8.5   300                 
 Comme tous les "Lellouche" en ce début de saison, il avait besoin de courir pour sa rentrée (non placé) et a certainement dû beaucoup progresser là-dessus, le matin à l'entraînement. Dès lors, il a parfaitement le droit de se mettre en évidence pour ses débuts au Val d'Or. A surveiller de près... Coup de poker !

 
5  SINGAPORE JOY (F/4)  Victoire J. 58.5 kg Pantall Ha. 4 12.8   2.4                 
 Sa bonne forme ne se dément pas et, même si elle n'a plus une grande marge de manoeuvre, cela ne l'empêche pas de répéter toutes ses courses. A envisager en bon rang à l'arrivée, au moins pour une place, d'autant qu'elle semble davantage à son aise corde à gauche. Très belle chance !

 
6  ROSE DANON (M/4)  Lefebvre F. 58.5 kg Martin G. 17 33   300                 
 Il a encore besoin de s'endurcir à ce niveau de compétition et n'a sans doute pas encore montré tout ce dont il demeurait capable sur notre sol. Nous nous contenterons de le regarder courir dans ce lot, tout en sachant qu'une 4ème ou 5ème place ne lui est pas totalement interdite... Outsider amusant !

 
7  CHEVELEY (H/4)  Soumillon C. 58 kg Lerner C. 5 9.5   300                 
 Gagnant sans coup férir d'un ZE5 couru en ligne droite, le 10 novembre 2011, il effectue sa réapparition dans ce lot, en étant pénalisé de sept livres et après avoir été castré en fin de saison dernière. Attention à lui car, dans ce genre de circonstances, la première fois est souvent la bonne... Mieux vaut l'avoir avec que contre soi !

 
8  SIRENE DOREE (F/4)  Campos R. 58 kg Larriviere T. 16 37.4   300                 
 Elle donne toujours son maximum et a prouvé, en échouant aux portes du ZE5, le 23 janvier 2012 à Cagnes (6ème), qu'elle avait le droit de bien se comporter au niveau des gros handicaps cette saison. Cela dit, elle va devoir composer avec son numéro tout en dehors dans les stalles de départ... Cela ne sera donc peut-être pas pour aujourd'hui !

 
9  MI AMOR (H/4)  Boudot Pc. 58 kg Pantall Ha. 12 43.9   2.4                 
 Gagnant de la Poule d'Essai suisse, il a été baissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs mais reste à savoir s'il possède vraiment la pointure d'une telle épreuve ? A lui de le prouver - ou non - sur la piste... Ce n'est pas une priorité !

 
10  SHAMARDANSE (F/4)  Thulliez T. 58 kg Wattel S. 10 35.6   300                 
 Davantage à son affaire sur le sable, cette soeur de la bonne Varevees n'est pas incapable de surprendre en pareille société, à l'issue d'un déroulement de course sur mesure. A noter qu'elle portera les oeillères australiennes cette fois... Trouble-fête possible !

 
11  NOVA VALOREM (M/4)  Pasquier S. 57.5 kg Rohaut F. 8 18.6   300                 
 Sa grande forme ne se dément pas, comme en atteste sa dernière 4ème place enregistrée sur le sable, prouvant en cette occasion qu'il possédait la pointure d'un ZE5 de cet acabit. A envisager en bon rang à l'arrivée, d'autant qu'il s'est déjà bien comporté sur le mile l'an passé... Mérite crédit !

 
12  AUENPRINCE (M/4)  Prat F. 57 kg Bucher Mme C. 2 46   300                 
 Il n'a pu se mettre en évidence lors de sa course de rentrée et ne découvre pas à nouveau une tâche facile, face à ses rivaux du jour. Une possibilité parmi d'autres...

 
13  SUN SEA BIRD (H/4)  Maillot S. 56.5 kg Boutin M. 3 17.2   300                 
 Ce poulain généreux s'est déjà beaucoup donné depuis le début de l'année mais mériterait vraiment de trouver son jour à l'heure actuelle. Nanti d'un numéro favorable dans les stalles de départ (le 3), il devrait, une nouvelle fois, aller "devant et méchant" et peut ainsi espérer trouver son salut dans la fuite. Mieux vaut l'avoir avec que contre soi !

 
14  TOWER OF ENGLAND (M/4)  Jarnet T. 55.5 kg Doumen T. 15 5.3   300                 
 Impressionnant à plusieurs reprises cet hiver sur la Riviera, il se retrouve moins bien placé au poids désormais (en restant sur deux succès obtenus d'affilée...) mais semble en mesure de poursuivre sur sa lancée dans ce ZE5, à l'occasion de son retour sur le gazon. Limites actuelles inconnues !

 
15  NIOLON (H/4)  Piccone T. 54.5 kg Barberot Y. 9 7.5   300                 
 Il vient d'effectuer une probante rentrée et n'aurait qu'à bénéficier d'un déroulement de course à son entière convenance (il doit patienter en dernière position dans un parcours...) pour avoir le droit de dicter sa loi en pareille société. Obligé d'y croire !

 
16  HELIODORO (H/4)  Benoist G. 54.5 kg Bollack-badel Mme M. 18 28.3   300                 
 Il s'est comporté de manière plutôt encourageante pour sa rentrée, dans une épreuve de ce genre, le 12 mars 2012 (7ème) mais va devoir cette fois composer avec le numéro 18 tout en dehors dans les "boîtes"... Tout sera une question de déroulement de course !

 
17  DJOLAN (M/4)  Ruis S. 54 kg Sauer N. 7 15.5   300                 
 Il a causé une belle surprise en se classant au 2ème rang, à l'arrivée de l'évènement disputé le 12 mars à Compiègne. Il cherchera à confirmer en pareille société mais n'évoluera pas sur son meilleur terrain... Le retenir ou non demeure une affaire d'impression !

 
18  HERACLIUS (H/4)  Badel Alxi. 54 kg Beguigne Jm. 13 26.9   300                 
 Toujours maiden, ce sujet très régulier effectue son retour en piste dans ce lot mais a certainement été préparé en vue de réussir - ou jour ou l'autre - dans ce genre de gros handicaps cette saison. A suivre du coin de l'oeil, en vue de futurs engagements à ce niveau... Le regret

Publié dans Commentaires Zéturf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article