Commentaires

Publié le par Edy

1 SOLEA RIVELLIERE (F/7) Daugeard Ph. 2100 m Daugeard Ph. 8.5 
Ménagée depuis ses débuts, cette jument de classe réalisa un premier semestre 2012 de toute beauté, trouvant la consécration en enlevant l'étape rémoise du GNT. Mise de côté par la suite, elle vient de peaufiner sa forme à plusieurs reprises en province, et sera cette fois présentée pieds nus, un signe de confiance qui ne trompe pas. Véloce, elle s'annonce redoutable. Course visée !
2 RICKSHOW (H/8) Niskanen J. 2100 m Niskanen J. 26.4 
Loin de briller par sa régularité, il est capable de fulgurances, preuve étant son succès du 10 février sur les 2850 GP. Même s'il ne put confirmer par la suite, il fait face ici à un engagement favorable, et malgré la présence de 7 ans de qualité, il peut brouiller les cartes sur ce profil qui lui a déjà réussi. Le regret.
3 SIXIA DES ANGLES (F/7) Piton B. 2100 m Piton J.P. 20.8 
Lauréate en début de meeting, cette fille de Ni Ho Ped d'Ombrée connut des fortunes diverses par la suite, connaissant notamment tous les malheurs dans le relevé Prix Helen Johansson (Gr.III) fin janvier. Mal placée lors de ses deux dernières sorties, elle semble bien mieux située ce vendredi, et peut accrocher une place en rasant les murs. Méfiance...
4 SEVEN D'OLIVERIE (M/7) Ouvrie F. 2100 m Raffegeau J.P. 88.2 
Parmi les bons éléments de sa promotion en début de carrière, il éprouve les pires difficultés à recouvrer son meilleur niveau, n'ayant plus passé le poteau en tête depuis plus de trois ans. Décevant cet hiver, hormis une 4e place dans un ZE5 analogue le 19 janvier, il aura du mal à inverser la tendance face à des rivaux affûtés. Tâche ardue.
5 SELECAO DE LOU (F/7) Abrivard L. Cl. 2100 m Abrivard L.Cl. 16.7 
Dotée d'une belle vitesse de base, elle semble se retrouver pleinement après un meeting en demi-teinte, preuve étant sa bonne 2e place dans un lot relevé lors de son avant-dernière sortie. Pieds nus, et idéalement située derrière la voiture, elle a sa place aux premières loges. Chance logique.
6 STARTER DU RIB (H/7) Dersoir J. L. Cl. 2100 m Hallais J. 4.3 
Peu bousculé cet hiver, ce fils de Ganymède se plaça à deux reprises sur la cendrée, se permettant le luxe de devancer Seguinel Mabon le mois dernier sur la Grande piste. Contraint de rendre la distance lors de ses deux dernières sorties en province, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois, un "petit plus" qui peut lui permettre de franchir un palier. Notre favori !
7 SEGUINEL MABON (M/7) Dreux Y. 2100 m Dreux Y. 5.4 
Après plusieurs accessits, ce concurrent de grand talent trouva enfin la consécration en fin de meeting, enlevant un ZE5 analogue sur la Grande piste. Ayant repris de la fraîcheur, il a été gardé pour cet objectif, et ne devrait pas laisser passer une si belle occasion, ayant déjà bien fait sur les parcours réduits. Première chance.
8 ROLLS DE GUEZ (F/8) Mollard L. 2100 m Bazire J.M. 110.8 
Après un bon début de carrière à l'attelage, elle vit sa carrière prendre une toute autre tournure lorsqu'elle fut présentée sous la selle, enchaînant les bonnes performances en 2010/2011. Ayant peu couru ces derniers mois, elle vient d'accomplir une rentrée discrète, et aura certainement besoin de courir. A revoir.
9 SEPTUOR (H/7) Dubois J. 2100 m De Jesus A. 9.3 
Alors qu'on pensait avoir cerné ses limites, ce fils de Love You a franchi un palier cet hiver, signant pas moins de quatre succès. Lauréat sur ce parcours au mois de novembre, il a repris de la fraîcheur suite à ses exploits hivernaux, et n'aura contre lui que son numéro en dehors. Une priorité !
10 RIONERO (H/8) Laurent A. 2100 m Laurent A. 55 
Après avoir sillonné la province avec réussite l'an passé, il montra ses limites cet hiver sur la cendrée, devant "descendre" à Montauban pour trouver son jour. Ses performances récentes sont quelconques, et il n'a aucune marge en deuxième ligne. Pas simple.
11 SERGIO DU MIREL (M/7) Vercruysse P. 2100 m Lindqvist A. 30.1 
Très prometteur en début de carrière, ce fils de Hermès Perrine ne put atteindre le niveau escompté en raison d'une santé fragile. Longtemps écarté des pistes l'an passé, il semble peu à peu recouvrer son bon niveau, preuve étant son récent succès dans le Sud-est. L'opposition est toute autre ce vendredi, mais ce sujet véloce peut accrocher un accessit à la faveur d'un bon parcours. Affaire d'impression.
12 SUN DE BANVILLE (H/7) Bazire J. M. 2100 m Bazire J.M. 38.4 
Avec seulement ving-six tentatives au compteur à 7 ans, ce concurrent ménagé se trouve logiquement en retard de gains. Plus revu depuis le mois de juillet, il aura logiquement besoin de courir à l'occasion de cette réapparition. Impasse conseillée.
13 PETALE VRIE (H/10) Baudron L. 2100 m Baudron L. 28.4 
Doté d'une tenue à toute épreuve, il aurait pu réaliser une toute autre carrière sans des soucis d'allures récurrents. Ecarté de la compétition durant plusieurs mois, il compte désormais deux parcours de rentrée dans les jambes, et sera présenté pieds nus pour la première fois. Surprise possible.
14 RADIEUX BEGONIA (H/8) Nivard F. 2100 m Nivard F. 7.3 
Après avoir changé d'écurie à deux reprises en un mois cet hiver, ce fils de Look de Star n'a pas mis longtemps à faire plaisir à son nouvel entourage, s'imposant d'emblée dans un rendez-vous analogue le 2 mars. Assez impressionnant en cette occasion, il semble capable d'un nouvel exploit, n'ayant jamais été aussi performant. Attention !
15 RENIER (M/8) Lenoir M. 2100 m Lenoir M. 77.6 
Excellent l'été dernier sur le Plateau de Soisy, l'entourage de ce bon cheval de piste plate a sagement fait l'impasse sur une grande partie du meeting d'hiver. Sur la montante, il vient de se classer 4e de la 1ère Etape du GNT à Amiens, mais n'aura certainement pas le même rendement en étant ferré ce vendredi. En cas de défaillance.
16 ELLES W.PHEDO (F/7) Locqueneux D. 2100 m Claesson T. 20.3 
Arrivée sur notre sol le mois dernier, cette fille de Késaco Phédo n'a pas mis longtemps à se tailler une flatteuse réputation. Modèle de régularité, elle se plaît sur tout type de parcours, et prouva sa forme pas plus tard que la semaine passée, se classant bonne 3e d'un ZE5 de moindre acabit. En deuxième ligne, elle devra raser les murs, mais peut accrocher une 4e/5e place. Du pour et du contre.
17 MURUROA AS (F/7) Martens Ch. 2100 m Martens V. 15.5 
Difficile de reprocher quoi que ce soit à cette concurrente italienne, déjà lauréate à trois reprises dans les évènements. Ayant finalement peu couru cet hiver, elle vient de s'intercaler entre Radieux Bégonia et Elles W.Phedo sur la Grande piste, et se présentera en pleine possession de ses moyens. A garder.

Publié dans Commentaires Zéturf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article