Commentaires

Publié le par Edy

1  SWEDISHMAN (H/8)  Duvaldestin Th. 2100 m Duvaldestin Th. 18.1            
Bien engagé aux gains dans cette catégorie, il a été préparé avec soin en vue de cet objectif et n'aurait qu'à bien négocier son numéro un tout en dedans, derrière les ailes de la voiture, pour avoir le droit de s'illustrer en pareille société. C'est la course visée... Très belle chance !

 
2  TALICIA BELLA (F/7) Barrier A. 2100 m Marmion J.P. 3.7            
Elle ne reste que sur d'excellentes tentatives et apprécie tout particulièrement ce tracé de vitesse. Ayant suffisamment bien récupéré, elle découvre un engagement de choix dans ce Groupe III, face à une opposition à sa portée, et a le droit de briguer la victoire à ce niveau. Entourage confiant... Notre préféré !

 
3  CABALLION (M/8)  Verbeeck J. 2100 m B. Larsson F. 14.6            
Il a déçu récemment et vaut certainement mieux que ses deux sorties les plus récentes. N'est pas incapable de surprendre malgré tout... On le rachète une dernière fois !

 
4  ROC DE MONTFORT (M/9) Thomain D. 2100 m Guarato S. 59.6            
Il a hérité d'une position favorable en premier rideau derrière la voiture mais ne semble pas disposer d'une grande marge de manoeuvre à ce niveau. A envisager seulement en vue d'une petite place en fin de combinaison, à grosse cote !

 
5  RECIT JELOCA (H/9)  Dersoir J. L. Cl. 2100 m Dersoir Jean Loic Cl. 28.5            
En plein dans sa catégorie, il restera ferré cette fois mais a déjà gagné de probante façon dans cette configuration, le 5 décembre 2013, sur ce même tracé. Mérite un très large crédit avant le coup, au moins en vue d'une place !

 
6  YOU BET HORNLINE (M/8) Bergh R. 2100 m Bergh R. 37.9            
Il vient de décevoir mais sera sans doute davantage à son affaire sur cette plus courte distance. Une réhabilitation de sa part n'est pas à écarter totalement... Une possibilité parmi d'autres !

 
7  SANCHO DU GLAY (M/8) Raffin E. 2100 m Guarato S. 50.5            
Sa forme du moment demeure difficile à situer avec exactitude mais il possède des titres à défendre en pareille société et a hérité d'un meilleur numéro qu'en dernier lieu. Une 4ème ou 5ème place ne lui est pas interdite, à l'issue d'un déroulement de course sur mesure... Outsider spéculatif !

 
8  SOGO (H/8) Guinoiseau L. 2100 m Leblanc F. 48.7            
Il ne paraît plus aussi performant qu'à une certaine époque et devra compter sur de très nombreuses défaillances pour espérer se mettre en évidence face à ses adversaires du jour. Pas évident !

 
9  PARTOUT SIMONI (M/7) Locqueneux D. 2100 m Guarato S. 16.3            
On attendait beaucoup mieux de lui lors de sa sortie la plus récente (non placé) mais, jugé sur ses meilleurs, il a certainement les moyens de refaire parler de lui, d'autant qu'il a rassuré son mentor au travail, lors de ses derniers exercices matinaux. Obligé d'y croire, malgré son numéro 9... Coup de poker !

 
10  TRINITE DES VALS (F/7)  Piton B. 2100 m Le Bezvoet Y.J. 32.2            
A sans doute encore besoin de courir avant de recouvrer toutes ses sensations... Impasse tentante !

 
11  UNABELLA PERRINE (F/6)  Ouvrie F. 2100 m Mary J.F. 19.9            
Sans doute mieux sur plus long, elle va, en outre, devoir s'élancer en second rideau. A l'issue d'un déroulement de course sur mesure, elle ne peut ambitionner qu'une petite place à l'arrivée et, certainement, pas mieux. Ce n'est pas une priorité ! Le regret

 
12  QUEL CHEF (H/10) Andrieu F. M. 2100 m Andrieu F.M. 14.7            
En condition physique optimale, il se présente "pieds nus" en piste et pourrait bien encore nous gratifier d'une fin de course tonitruante dont il a le secret, à condition de bénéficier d'une épreuve menée à allure suffisamment sélective... Trouble-fête possible ! Le bon pari à tenter, pour une place à belle cote !

 
13  SAGE DE GUERINIERE (H/8)  Abrivard M. 2100 m Abrivard M. 18.0            
Ses moyens ne font aucun doute mais il demeure plus performant sans ses fers et va bénéficier d'un meilleur engagement à venir. A revoir !

 
14  UN AMOUR D'HAUFOR (M/6)  Bigeon Ch. 2100 m Bigeon Ch. 10.4            
Il reste ferré et va se heurter à une opposition plus relevée cette fois. Nous nous contenterons de le regarder courir...

 
15  BECKMAN (H/7) Nivard F. 2100 m Souloy F. 3.5            
L'une des révélations de ce meeting hivernal pour l'instant, il ne cesse de repousser ses limites et vient d'ailleurs de remporter son 4ème succès de rang. Malgré sa situation en seconde ligne, nul doute qu'il a les moyens de poursuivre sa marche en avant, à l'occasion de ce "ZE5-évènement" dominical. Difficile de se passer de ses services avant le coup... L'opposition directe à notre favorite !

 
16  QUERIOS DU MIREL (H/10)  Bizoux M. 2100 m Lindqvist A. 72.3            
Il n'est pas encore au top et va devoir s'élancer avec le 16, tout en dehors en seconde ligne. Tâche compliquée avant le coup... A revoir plutôt à Cagnes prochainement !

Publié dans Commentaires Zéturf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article