Commentaires

Publié le par Edy

1  SALUT DE BELLOUET (H/8) Abrivard L. Cl. 2850 m Abrivard L.Cl. 24.1            
Absent depuis le mois de juillet, il se présentera néanmoins "pieds nus" en piste mais devrait logiquement manquer au moins d'un parcours. Pas évident avant le coup !

 
2  TAN D'ERABLE (M/7)  Bonne D. 2850 m Thomain J.P. 25.1            
Il a déjà dévoilé une certaine qualité par le passé mais tarde à retrouver son meilleur niveau en ce moment. A revoir !

 
3  TALYMEDE PHIL (M/7)  Bigeon W. 2850 m Bigeon J.L. 32.2            
Davantage à son affaire sous la selle, il va sans doute encore avoir besoin de courir et sera plutôt suivi à l'avenir, dans sa discipline de prédilection. A surtout besoin de rassurer en ce moment !

 
4  SPIRIT OF ORGERES (H/8)  Niskanen J. 2850 m Niskanen J. 104.0            
Sujet pourtant doué, il n'en demeure pas moins encore très caractériel... Se prépare en vue d'une prochaine épreuve disputée sous la selle. Nous nous contenterons de le regarder courir donc...

 
5  SMILE (H/8)  Levesque P. 2850 m Popot J.F. 12.4            
Il vient de manifester un net regain de forme et n'est pas incapable de surprendre, même s'il aura le désavantage de découvrir l'hippodrome de Paris-Vincennes en cette occasion. Pourquoi pas ?

 
6  SUPER BERRY CHENOU (H/8) Monclin J. Ph. 2850 m Monclin J.M. 9.7            
Il revient sur l'hippodrome du plateau de Gravelle auréolé de deux succès obtenus d'affilée à Nantes. En pleine possession de ses moyens donc, il sera, en outre, présenté "pieds nus" cette fois mais affronte une opposition plus relevée cette fois et doit encore faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Le retenir ou non reste une affaire d'impression... Le regret !

 
7  RAPIDE VENESI (M/9)  Gillot G. 2850 m Gillot G. 127.4            
Il monte de catégorie et n'est sans doute pas encore assez prêt. Difficile de lui accorder un très large crédit avant le coup... Impasse tentante !

 
8  TABRIZ DU THEILLET (H/7) Mary J. Ph. 2850 m Mary J.Ph. 10.3            
Très tenace, il se montre régulier cet hiver et découvre un engagement de choix en tête, dans cette catégorie. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il devrait logiquement pouvoir se retrouver à la lutte en vue de l'une des toutes premières places dans ce lot. L'un des passages obligés de la course !

 
9  TRESOR DU LUPIN (H/7) Barrier A. 2850 m Marmion J.P. 10.5            
En condition physique optimale, il se retrouve idéalement situé au premier poteau et s'annonce très compétitif en vue de la victoire à ce niveau. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !

 
10  TINO LA RAVELLE (H/7) Le Beller T. 2850 m Blot E.G. 15.0            
A créditer d'une belle fin de course, le 21 décembre dernier (6ème), il a bien travaillé le matin à l'entraînement, en vue de ce rendez-vous, et n'aurait qu'à bénéficier d'un parcours à sa convenance pour espérer s'illustrer en pareille société. A envisager en bon rang à l'arrivée !

 
11  SYDNEY DU RIB (H/8)  Dersoir J. L. Cl. 2875 m Dersoir Jean Loic Cl. 25.9            
Il reste sur une 5ème place encourageante mais s'attaque à plus forte partie aujourd'hui et sa situation aux vingt-cinq mètres (la moins riche du second poteau) ne semble pas lui laisser beaucoup de marge de manoeuvre. Ce n'est pas une priorité !

 
12  TRISKELL PACHA (H/7) Nivard F. 2875 m Cherbonnel D. 9.5            
Il va évoluer sur son parcours de prédilection et se présente "pieds nus" cette fois. Bien que devant s'élancer au second échelon, il détient une très belle carte à jouer face à ses rivaux du jour. Mérite un très large crédit !

 
13  ROGLIANO OF CORSE (H/9)  Guinoiseau L. 2875 m Leblanc F. 39.4            
S'élançant du 2ème poteau avec ses "chaussures", il risque de manquer de rythme et sera classé parmi les gros outsiders de la course. A revoir dans d'autres circonstances !

 
14  TROPHEE DE JABA (H/7)  Bazire J. M. 2875 m Bazire J.M. 12.1            
Il a prouvé qu'il possédait la pointure d'un tel lot mais gardera ses "chaussures" cette fois. A noter toutefois qu'il a été victime d'un petit contre-temps depuis son dernier succès, se voyant contraint de "sauter" quelques séances d'entraînement... Un pari à tenter !

 
15  SERGIO DU MIREL (M/8)  Abrivard M. 2875 m Lindqvist A. 22.2            
Il vient de se montrer fautif et, ferré au second échelon, sa chance ne "saute pas aux yeux" avant le coup. Devra compter sur de nombreuses défaillances pour espérer s'immiscer au sein de la combinaison gagnante du ZE5 !

 
16  REZEEN CAYENNAIS (H/9)  Thomain D. 2875 m Raimbault V. 13.2            
Gêné la dernière fois, il n'a pu s'empêcher de se montrer fautif mais va tenter de remettre les pendules à l'heure dans ce lot, d'autant que l'on notera que David Thomain s'installe plutôt à son sulky que sur celui de Tan d'Erable, entraîné par son père. Peut-être faut-il y voir un signe... Pour une place en fin de combinaison !

 
17  RYU JIEL (H/9) Verbeeck J. 2875 m Dersoir J.L. 12.5            
Jugé sur son avant-dernière sortie victorieuse, il aurait bien évidemment une belle chance à défendre dans ce tournoi. Cela écrit, il sera seulement déferré des antérieurs aujourd'hui. A classer parmi les nombreuses possibilités en vue des accessits... Mieux vaut l'avoir cependant avec que contre soi !

 
18  TRESOR WIC (M/7)  Levesque Th. 2875 m Simon L. 24.7            
Il possède une belle pointe de vitesse finale mais a impérativement besoin de la ménager le plus longtemps possible. En outre, il restera ferré, ce qui limite tout de même ses ambitions... Outsider seulement !

 
19  TIGER DANOVER (H/7) Lecanu F. 2875 m Provoost S. 9.7            
Traversant une période faste à l'heure actuelle, à l'image de l'ensemble de ses compagnons d'entraînement, il n'aurait qu'à bénéficier d'un parcours sans encombre pour avoir le droit de briguer au moins une place, à l'arrivée de ce "ZE5-évènement". Très possible !

Publié dans Commentaires Zéturf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article