Commentaires

Publié le par EDY

 Commentaires Zéturf :

1 Atlas Du Berlais (H/4) E1  Gombeau C. 70 kg  Collet Rob.
Par Saint des Saints, il vient de trouver une juste compensation à ses efforts en s'imposant. Pénalisé de quatre kilos, la partie se complique un peu mais une place reste à sa portée.

2 Desiree Des As (F/4) E2  Santerne C. 69 kg  Caget R.
Elle a dévoilé un potentiel intéressant la saison dernière. Auteur d'une plaisante rentrée récemment en plat à Fontainebleau, elle s'élancera avec des ambitions légitimes.

3 Assureur (M/4)  Pieux C. 69 kg  Secly B.
Véritable métronome, il n'a pas démérité la dernière fois dans la course référence remportée par Atlas du Berlais (2ème). Bien que remonté d'un kilo, il s'annonce très compétitif pour la victoire.

4 Baulon (H/4)  Ducout J. 69 kg  Lerner C.
Il a soufflé le chaud et le froid la saison dernière mais vient de commencer l'année 2008 sur les chapeaux de roue avec un succès à la clé. Pas des mieux placés au poids pour son premier handicap, c'est davantage un placé potentiel.

5 Joyau D'orfausse (F/4)  Chazelle E. 68 kg  Scandella C.
Après deux succès consécutifs, elle vient de se classer deuxième d'un Quinté à Enghien. Bien que découvrant la butte Mortemart, elle mérite un large crédit. Chance régulière.

6 Tsavo Ouest (H/4)  Mlle Desoutter N. 68 kg  Guillemin D.
Modèle de constance, il vient de fournir une prestation encourageante dans le Quinté référence (3ème). Resté au mieux de sa forme, il doit une fois encore conclure aux premiers rangs.

7 Oeillères Melcastle (H/4)  Culin S. 68 kg  Goudot B.
Victorieux à trois reprises lors de ses quatre derniers essais sur les obstacles, ce sujet à la robe grise peut trouver sa voie dans ce type de confrontations. A surveiller.

8 Quondor De Kerser (H/4)  Zuliani J. 65.5 kg  Quinton P.
Ce sujet peu expérimenté n'a pas été revu en piste depuis début octobre et c'est une première dans les handicaps et à Auteuil. Nous demandons à voir.

9 Yellowman (M/4) E1  Berra D. 65 kg  Collet Rob.
Fin novembre, il a conclu deuxième d'une épreuve analogue. Pour sa rentrée dans la course référence, il a fait bonne contenance (5ème). Plus affûté, ce rejeton de Mansonnien dispose d'une belle carte à jouer.

10 Oeillères Torre Del Greco (H/4)  Schmidlin R. 65 kg  Rolland Marc.
Récemment dans une épreuve analogue, il a longtemps fait illusion pour un bon classement, n'abdiquant que près du but. Avec une course dans les jambes, il doit bien se défendre.

11 Rescato De L'oust (H/4)  Guiheneuf J. 65 kg  Beaurain Jy.
On ne l'attendait pas à pareille fête la dernière fois, où il est revenu conclure plaisamment au quatrième rang. Jugé là-dessus, il a son mot à dire. Seul bémol, il demeure très fantasque.

12 Oeillères Take It Over (F/4)  Delo B. 64 kg  Doumen T.
Elle n'a pas véritablement convaincu lors de ses récentes tentatives. Nettement dominée dans la course référence, ce ne sera pas une sinécure d'autant que le handicapeur n'a pas daigné faire un geste.

13 Curly Hair (F/4) E2  Leloup S. 64 kg  Caget R.
Plaisante deuxième le 19 mars dernier ici même, elle a été incapable de confirmer ensuite mais se présentait très rapprochée (à quatre jours d'intervalles). Pour les amateurs de paris spéculatifs.

14 Tornado De La Vega (H/4) E1  Brunot G. 64 kg  Collet Rob.
Récemment dans un réclamer, il a éjecté son jockey dans la ligne opposée alors qu'il ne semblait pas en mesure de se distinguer. Dans ce lot plus relevé, sa présence à l'arrivée constituerait une surprise.

15 Carolus Quercus (H/4)  Chameraud B. 64 kg  Bertran De Balanda J.
En dernier lieu, il s'est retrouvé loin lorsque les hostilités ont été lancées. Auteur d'un joli rapproché dans l'ultime virage, il n'a pu poursuivre ce dernier ensuite dans la phase finale. A reprendre.

16 Lucky Fonson (H/4)  Panicucci F. 64 kg  Bertran De Balanda J.
Ses deux dernières sorties en 2007 n'ont guère été fructueuses (arrêté). N'ayant encore rien montré, il est difficile de recommander sa candidature malgré la qualité de son entraînement.

17 Xitiposito Du Clos (H/4)  Non-partant 63 kg  Beaunez B.
NP

18 Mestral (H/4) E2  Colas S. 62 kg  Caget R.
Récemment dans un selling, il a été irrésistible pour finir, créant sûrement la décision. Certes, il monte de catégorie cette fois mais dans le bas du tableau, c'est un outsider très séduisant. Le regret.

Publié dans Commentaires Zéturf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article