Commentaires

Publié le par Edy

1 TONNERRE MARJEA (H/6) Bescher J. 2150 m Bescher J. 11.1 
Ce protégé de Joël Bescher fait preuve d'une belle régularité en compétition, ayant fini dans "l'argent" à 36 reprises en 43 sorties publiques. Venant de s'imposer plaisamment à Laval, tout en affichant un chrono (1'13"6 sur 2.875m) à prendre en considération, il affrontera cette fois une opposition plus huppée mais devrait une nouvelle fois vendre chèrement ses chances. Plutôt pour un accessit !
2 UCKY DU POMMEREUX (M/5) Roger S. 2150 m Roger S. 43.6 
Bien connu dans cette catégorie, ce protégé de Sylvain Roger vient d'entretenir sa condition physique sur l'herbe des Andelys, où il évoluait ferré. Sans ses fers pour ce bon engagement, il n'a pas de marge en pareille société mais à l'issue d'un bon parcours, il peut surprendre agréablement à une cote spéculative, lui qui a souvent bien couru sur le plateau de Soisy. Trouble-fête possible !
3 ULTIMA QUEEN (F/5) Verva P. Y. 2150 m Moquet Mlle V. 8.3 
Un peu "juste" pour affronter les meilleurs de sa génération, cette pensionnaire de Valérie Moquet a rarement déçu cette saison dans les courses fermées. Ayant déjà fait ses preuves sur le parcours qui nous intéresse (2ème le 20/02/2013) et associée à Pierre-Yves Verva avec qui elle s'entend parfaitement, elle peut mettre tout le monde d'accord si elle est dans un jour faste, étant toujours capable de faire une blague à n'importe quel moment. Trouble-fête en puissance !
4 UKITA BARBES (F/5) Bezier M. 2150 m Angot B. 28.2 
Capable de bonnes prestations lorsqu'elle peut bénéficier d'un bon parcours, cette protégée de Bruno Angot n'est jamais sortie des trois premiers en quatre tentatives sur cette piste. Toutefois, face à une telle opposition, elle semble confronté à forte partie. Peut surprendre !
5 TARINA SLY (F/6) Baudron L. 2150 m Baudron L. 14.6 
Aussi douée que délicate, cette fille de Buvetier d'Aunou vaut beaucoup mieux que ne l'indiquent ses dernières performances. Déferrée des postérieurs, contrairement à ses deux récents parcours, et retrouvant une piste sur laquelle elle compte deux succès, il peut accrocher un lot en pareille compagnie. Notre regret !
6 TOURBILLON (H/6) Martens Ch. 2150 m Martens V. 25.6 
Précédé d'une bonne réputation dans son pays d'origine, ce fils du français Ganymède vient d'intégrer les boxes des frères Martens. Découvrant d'entrée de jeu un bon engagement en première ligne, il aura à coeur de faire plaisir d'emblée à son nouvel entourage. Première chance !
7 NEVE DI BIANCA (F/6) Dubois J. 2150 m Le Bec J.E. 24.4 
Après un passage sous la selle, cette fille d'Allison Hollow vient de pointer le bout de son nez sur le plateau de Gravelle, terminant au cinquième rang d'un lot qui tenait la route. Avantagée par la distance réduite, elle aura à coeur de confirmer son retour en forme. Affaire d'impression !
8 OUDRY DEI VELTRI (F/5) Vecchione R. 2150 m Ehlert H. 10.4 
Lauréat du Prix de Verneuil au mois de février sur le plateau de Gravelle, ce fils du phénoménal Varenne a depuis connu des fortunes diverses, aussi bien en Italie que sur notre sol. Découvrant un engagement sur mesure au plafond des gains ce samedi, il semble en mesure de jouer un bon rôle dans ce ZE5 s'il peut bénéficier d'un bon déroulement de course. En fin de combinaison !
9 NOUGAT AS (H/5) Locqueneux D. 2150 m Westergaard B.
Restant sur plusieurs performances de choix en Scandinavie, ce fils de Striking Sahbra effectuera à cette occasion sa première course sur notre sol sur une piste qui devrait lui plaire. Malgré son numéro 9 derrière l'autostart, il s'élancera avec de légitimes ambitions pour les premières places. Révélation possible !
10 UVEVERING DU GITE (M/5) Piton B. 2150 m Lelievre J. 33.1 
Performant sur les distances réduites en digne fils d'Iton du Gîte, ce protégé de Jean Lelièvre semble confronté à une tâche compliquée dans ce ZE5, n'étant pas des mieux placés derrière les ailes de l'autostart. Pas évident !
11 ARIANE BEEMD (F/6) Bakker R. 2150 m T. De Vlieger R. 40.4 
Quatrième d'un Groupe I à Hambourg dans sa jeunesse, cette protégée de Rob de Vlieger n'avait pu se mettre en évidence lors de sa seule tentative sur notre sol sur les 2.700 mètres de la Grande Piste. Avantagée par la courte distance, et venant de montrer sa bonne condition physique, elle peut créer une belle surprise dans ce ZE5. Notre coup de poker !
12 UTOPIE CEHERE (F/5) Lenoir M. 2150 m Abrivard M. 36.6 
Auteur d'un bel hiver, où elle a pris plusieurs accessits dans de bonnes courses, cette protégée de Matthieu Abrivard vient de rapidement se montrer fautive à l'occasion de sa rentrée. Pas encore revenue à son meilleur niveau, on se contentera de la regarder courir. Pour l'avenir !
13 ORIONE DEGLI DEI (H/5) Vercruysse P. 2150 m Baroncini M. 30.4 
Régulier de l'autre côté des Alpes, ce fils de Conway Hall a toujours échoué lors de ses excursions en France. Venant de montrer sa bonne condition physique par deux fois sur le petit anneau de Turin, il tentera de vaincre le signe indien ce samedi, mais sa tâche ne s'annonce pas des plus aisées. Pour les amateurs de cotes spéculatives !
14 UNIFLORE COGLAIS (F/5) Abrivard L. Cl. 2150 m Abrivard L.Cl. 20.8 
Restant sur deux bonnes prestations à Vincennes et Caen, cette élève de Laurent-Claude Abrivard revient sur un tracé sur lequel elle s'est déjà imposée (14/04/2012). Performante lorsqu'elle court sans ses fers, une surprise de sa part n'est pas à exclure su elle parvient à se sortir de son numéro en seconde ligne. Outsider amusant !
15 NORTON JET (M/6) Levesque P. 2150 m Varin M. 16.5 
Après trois tentatives en demi-teinte dans les deux disciplines du trot, cet élève de Matthieu Varin vient de surprendre agréablement dans un ZE5 en nocturne sur les 2.700 mètres de la Grande Piste de Vincennes, se classant au cinquième rang à grosse cote. Confié à Pierre Levesque pour l'occasion, il essaiera de confirmer malgré une position derrière la voiture peu favorable. Pour une quatrième ou cinquième place !
16 JACQUES (M/6) Ouvrie F. 2150 m Goop B.
Entrainé par le multiple Casque d'Or en Suède Björn Goop, ce fils de Jag de Bellouet reste sur un bon succès sur la Grande Piste de Vincennes. Assurément en retard de gains, il n'aura contre lui que de s'élancer avec le numéro 16 derrière l'autostart. Notre préféré !

Publié dans Commentaires Zéturf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article