Lettre

Publié le par Edy

Force est de constater que le Prix d’Evian réussit bien à Jean-Etienne Dubois. La preuve : le célèbre professionnel s’y est non seulement imposé l’an dernier avec VALESKA JET (photo) mais également en 2011 au sulky de TEMPETE D’AUNOU. Associé cette année à sa pensionnaire ACTION REPLAY, il ne surprendrait pas en soignant ses statistiques dans cette compétition réservée aux juments de 4-ans, celles n’ayant pas atteint les 54.000 euros de gains, même si A GREAT LADY constitue une sérieuse rivale.

 

7 A GREAT LADY :

Cette représentante de l’écurie Victoria Dreams affiche pas moins de cinq succès en seulement six prestations publiques, le dernier en date obtenu le mois dernier à Vincennes. Même si elle aura contre elle de découvrir la grande piste, elle a sans conteste les moyens de poursuivre sa moisson victorieuse.

 

12 ACTION REPLAY :

Elle fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts, compte quatre podiums en six sorties déferrée des postérieurs, fait face à un bon engagement, et a l’avantage de connaître le tracé, venant de s’y classer 3e. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur…

 

8 ANINE :

Après trois disqualifications consécutives, elle vient d’aligner deux victoires, dont une sur le parcours qui nous intéresse. Même si elle n’a pas été revue en compétition depuis la fin du mois de novembre, elle semble en mesure de confirmer. D’autant qu’elle sera de nouveau déferrée des quatre pieds.

 

5 ABATHA :

Encourageante 2e le mois dernier sur ce tracé, et ce à l’issue d’une plaisante fin de course, cette fille de Light Up de Vonnas se présente ici en pleine possession de ses moyens. Mieux vaut donc la retenir en bon rang.

 

10 ALTESSE DU BANNEY :

Il ne faut pas la juger sur sa rapide disqualification, la première de sa carrière, courant novembre dans l’une des courses références. Irréprochable auparavant, elle trouve ici une belle occasion de refaire parler d’elle.

 

9 ANDALOUSE :

Toujours présentée à bon escient par la famille Provost, et restant sur deux encourageantes places de 3e sur la cendrée parisienne, elle peut nourrir de légitimes ambitions. Tout du moins pour l’obtention d’un accessit.

 

13 AGREABLE JENILOU :

La régularité et la sagesse ne fons pas partie de ses principales qualités. Cela dit, elle possède le compte en banque le plus garni du peloton et son entraîneur la déferre des postérieurs pour ce bel engagement au plafond des gains. Mieux vaut donc s’en méfier !

 

1 AGRIPPA MESLOISE :

Au regard de ses dernières prestations, elle semble barré pour les premières places. Cela dit, sa forme est certaine, elle s’amende, et connaît le tracé. La méfiance s’impose.

Publié dans La Lettre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article