Lettre

Publié le par Edy

Vendredi, un peloton riche de dix-sept unités prendra le départ du toujours convoité Prix de la Côté d’Azur, l’un des temps forts du meeting hivernal de Cagnes-sur-Mer. Au programme : 2925 mètres pour les onze concurrents du premier échelon et vingt-cinq de plus pour ceux du deuxième. Les principales vedettes de l’anneau azuréen sont au rendez-vous. A commencer par RIRE MUTIN et QUENTIN ROSE, lesquels ont notamment formé, dans cet ordre, le couplé gagnant de la précédente édition. Il leur faudra toutefois rendre la distance à la douée VIVA ISLAND, qui vient d’affronter les meilleurs de sa promotion dans le Critérium Continental.

 

11 VIVA ISLAND :

 Cette jument de 5-ans a déjà eu l’occasion de se frotter aux meilleurs de sa promotion, se classant notamment 6e du Critérium des 4-ans (Gr.1) avant de vainement tenter l’aventure dans le récent Critérium Continental (Gr.1). Idéalement située au premier échelon, elle défie ici ses aînés avec de solides ambitions.

 

12 RIRE MUTIN :

Ce n’est autre que le tenant du titre. En outre, son entraîneur n’a pas caché qu’il avait fait de cette course un objectif, raison pour laquelle ce fils de Bijou du Bignon évoluera pieds nus. Première chance.

 

17 QUENTIN ROSE :

Il est véritablement dans son jardin à Cagnes-sur-Mer, hippodrome sur lequel il affiche dix-huit podiums, dont sept succès en 38 prestations publiques. Doté d’une pointe de vitesse finale très acérée, il a unenouvelle fois sa place sur le podium.

 

15 SEPTUOR :

Ce trotteur est bien connu des quintéistes. La preuve : il y compte déjà sept succès et cinq places en quinze tentatives. Présenté déferré des quatre pieds, contrairement à sa dernière sortie, cet adepte des parcours cachés débute sur l’anneau cagnois avec de légitimes prétentions.

 

10 TOSCANE DE BRUYERE :

A l’instar du précédent cité, cette jument en plein épanouissement va découvrir l’hippodrome de la Côte d’Azur. Cela dit, au regard de ses moyens, de son degré de forme actuel et de la qualité de son engagement, elle mérite une mention favorable.

 

13 RAMBO JET :

Il vient d’aligner une convaincante série de huit podiums consécutifs, les six derniers d’entre eux ayant été enregistrés sur cet anneau. En dépit de son rendement de distance, il semble en mesure de conclure parmi les cinq premiers.

 

14 QUIBY DES CAILLONS :

La régularité ne fait pas partie de ses principaux atouts. Toutefois, sa récente place de 2e, course dans laquelle il devançait notamment Quentin Rose plaide en sa faveur. La méfiance s’impose.

 

5 SOMETIME :

 Elle semble barrée pour le succès. Cependant, ses dernières sorties attestent de son bon degré de forme et la piste cagnoise n’a plus de secret pour son driver Christophe Martens. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables…

Publié dans La Lettre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article