Lettre

Publié le par EDY

Pas évident le quinté de vendredi soir à Vincennes qui s’adresse aux trotteurs confirmés, âgés de 7 ans et plus, aux prises sur les 2.850 mètres de la petite piste. La course a fait le plein avec 18 concurrents, répartis sur deux échelons, 13 au premier, 5 à celui des 25 mètres. Il est logique de faire confiance à la forme récente.


Le 7 NIOCO DE DYPP :
retrouve Franck Nivard à son sulky, avec lequel il a déjà connu le succès, pour une course visée de longue date, selon les propos de son entourage, déferré des quatre pieds pour l’occasion. On peut y croire sérieusement.


Le 17 MUST D’OLIVIER :
vient de trotter en dessous de 1’12’’ derrière l’autostart de Vincennes, terminant septième pas loin après avoir mené tambour battant. Il sera piloté par Matthieu Abrivard avec lequel il a remporté un quinté sur le même parcours.


Le 13 ON THE ROAD :
a les moyens de jouer un rôle de tout premier plan à l’arrivée de ce quinté dont il est le concurrent le mieux engagé du premier poteau. Cela relativise la portée de ses trois dernières sorties obscures, autant de « tours de chauffe » !


Le 10 MAGNIFIQUE DU DON :
a réussi six podiums dont trois gagnants au cours de ses sept plus récentes sorties. Il s’est imposé à deux reprises lors de ses trois dernières apparitions. Bien placé au premier poteau, il mérite un large crédit.


Le 12 NOUGAT DU PONCELET :
vient de montrer d’excellentes dispositions lors de ses trois plus récentes sorties qui sont autant de podiums. Battu avec les honneurs en dernier lieu, il devrait défendre chèrement ses chances qui sont on ne peut plus solides.


Le 11 NORTON DE HOC :
a laissé ses preneurs sur leur faim en terminant non placé alors qu’ils étaient mis en appétit par deux accessits d’honneur particulièrement encourageants. On le rachètera d’autant plus volontiers qu’il est bien placé en tête.


Le 5 NICOBAR :
vient de réussir cinq podiums dont deux gagnants lors de ses six plus récentes sorties en compétition, une belle série qu’il semble déterminé à poursuivre à la faveur d’un parcours en parfait accord avec ses qualités de tenue et de finisseur.


Le 18 MAGIC DE ASSIGNY :
vient de renouer avec le succès dans un style autoritaire qui indique qu’il n’entend pas en rester là alors qu’il aura Jean-Michel Bazire à son sulky et qu’il est le plus riche du lot. Au second poteau, il demeure compétitif pour un bon résultat.

Publié dans La Lettre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article