Lettre

Publié le par Edy

Seize chevaux de 5ans et au-dessus se sont donné rendez-vous au départ du Prix de Beaune, handicap retenu pour le quinté+ et ses dérivés, mardi à Enghien. Au programme : le parcours des 3.800 mètres, tracé sur lequel NINIVE compte trois podiums en autant de sorties publiques.

 

15 NINIVE :

Elle se plaît sur l'hippodrome du Plateau de Soisy, y affichant cinq podiums, dont deux succès, en autant de prestations publiques. Elle aura son terrain et est correctement située sur l'échelle des valeurs. Première chance.

 

6 SAPHINA DE KERSER :

Sa troisième place dans le Prix Jean Bart, fin août à Auteuil, et ce aux dépens de quatre de ses rivaux du jour, plaide en sa faveur. Rien ne s'oppose à une confirmation.

 

12 KARNAT :

Toujours présenté à bon escient par Julien Mérienne et ayant déjà eu l'occasion de se mettre en évidence sur ce tracé, en début d'année, S'il est bien détendu durant le parcours, il a les moyens d'en faire souffrir plus d'un. Outsider séduisant !

 

1 ROCKETIR :

S'il a surtout couru sur les "gros" obstacles cette année, il ne manque pas de références sur les haies. Jugé sur sa deuxième place obtenue cet été dans la Grande Course de Haies de Clairefontaine - Prix Guillaume d'Ornano (Listed Race), il mérite crédit.

 

3 SIR GALLO :

Irréprochable depuis le début de l'année, il reste sur deux victoires consécutives et n'a jamais terminé plus loin que 2e en trois sorties sur cette piste. Seul bémol : il n'a pas paru en piste depuis le mois de juin.

 

9 BEACH BAR :

Certes, son dernier succès a été enregistré récemment dans une course à réclamer. Cela dit, il apprécie cet hippodrome, y étant invaincu en trois prestations, et sa forme est optimale. On garde.

 

14 ULTRA LUCKY :

Il fait preuve d'une louable constance dans ses résultats et son entraîneur l'annonce au mieux pour cette reprise de contact avec la compétition. Mieux vaut donc s'en méfier.

 

11 UP DE SERLEY :

Il a laissé une bonne impression lors de son succès obtenu dans un handicap, cet été, sur les haies de Clairefontaine et sa dernière sortie en plat témoigne de sa bonne condition physique. Candidat aux places.

Publié dans La Lettre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article