Lettre

Publié le par Edy

C'est devenu une bonne habitude.... France Galop privilégie désormais les belles épreuves pour servir de support aux paris à la carte. Ainsi, en ce vendredi 1er novembre, les quintéistes auront à plancher sur un attrayant Prix Perth (Gr.3) disputé sur le mile clodoaldien. Au regard des forces en présence, les femelles semblent en mesure de damer le pion aux mâles.

 

16 TOPAZE BLANCHE :

Dauphine de Silasol dans le Prix Marcel Boussac (Gr.1), l’an dernier à Longchamp, et à créditer d’une plaisante fin de course dans le Prix Daniel Wildenstein, en début de mois, elle trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès. D’autant que son unique sortie sur ce tracé a été couronnée de succès.

 

6 PEACE BURG :

Toujours présentée à bon escient par Jean-Claude Rouget, elle peut se targuer d’avoir devancé notre favorite en remportant le Prix de Sandringham (Gr.2), début juin à Chantilly. Force est d’imaginer qu’elle va ici accuser des progrès sur sa

course de rentrée dans le récent Prix Daniel Wildenstein.

 

15 YELLOW ROSEBUD :

Gagnante en terrain lourd cet été à Galway et placée de Gr.3 à Leopardstown, cette jument Britannique a laissé une bonne impression en se classant 4e du Prix Daniel Wildenstein (Gr.2), en début de mois à Longchamp. Rien ne s’oppose à une confirmation.

 

14 SARKIYLA :

Elle affiche deux podiums en autant de sorties sur le parcours qui nous intéresse, dont un enregistré cette année dans le Prix du Muguet (Gr.2). Dauphine de Romantica dans le Prix Jean Romanet (Gr.1), cet été à Deauville, avant de vainement s’essayer dans le Prix de l’Opéra (Gr.1), elle retrouve ici des rivaux à sa portée.

 

11 PINTURICCHIO :

Formé à la dure école des gros handicaps, ce protégé d’Elie Lellouche vient de dominer six de ses adversaires du jour en se classant 2e du Prix Daniel Wildenstein (Gr.2), course dans laquelle il abénéficié d’un bon parcours dans le dos des animateurs. Le plus dur reste à faire : confirmer.

 

12 KOKALTASH :

Il n’a jamais terminé plus loin que troisième lors de ses six dernières prestations publiques, comptant notamment deux podiums au niveau Listed-race, et un succès en terrain lourd, l’an dernier à Longchamp. Une régularité et une aptitude aux pistes assouplies qui lui vaudront des supporters.

 

13 HAY DUDE :

Pour ses débuts sur notre sol, ce poulain Britannique a bien tenu sa partie, prenant la 3e place du Prix Le Fabuleux (Listed-race), en début de mois à Maisons-Laffitte, dans le sillage du précédent nommé. Méfiance.

 

7 ZINABAA :

Certes, sa forme demeure sujette à caution. Cela dit, son aptitude au terrain souple et sa victoire acquise l’an dernier dans le Prix Daniel Wildenstein (photo) plaident en sa faveur.A ne pas sous-estimer.

Publié dans La Lettre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article