Lettre

Publié le par Edy

Direction le Béarn, et plus précisément l’hippodrome de Pau pour le premier quinté+ d’obstacle de l’année : le Prix Pierre Estrem-Rey. Couru et sous la formule handicap, cette rencontre mettra aux prises dix-huit hurdlers-racers d’âge. Lauréat de cette compétition en 2011, quatrième l’an dernier, le toujours ingambe MOBI semble une nouvelle fois en mesure de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+.

 

8 FULL STONE :

Sa course de rentrée sur cet anneau s’est soldée par une encourageante 5e place sur cet anneau. En outre, elle évoluera sur un terrain à sa convenance et affiche quatre podiums dont deux succès en cinq tentatives sur le tracé qui nous intéresse. Obligé d’y croire !

 

2 VIKING DU BERLAIS :

Vainqueur du Prix Fifrelet (Listed-race) à Auteuil, à l’âge de 3-ans, il a ensuite vu sa carrière perturbée par des ennuis de santé. Retrouvant progressivement ses meilleures sensations et avantagé par le terrain lourd, il mérite une mention favorable.

 

3 MOBI :

Il est toujours ingambe à 9-ans. En attestent sa deuxième place obtenue le mois dernier dans un réclamer cagnois. Ne manquant pas de références sur cette piste paloise, pouvant notamment se targuer d’avoir gagné cette course en 2011, il comptera de logiques supporters.

 

7 LE MOULIN :

Pour sa rentrée après plus de vingt-et-un mois d’absence, ce pensionnaire de Guy Cherel s’est emparé une plaisante 3e place sur les « gros » obstacles palois. Retrouvant le parcours sur lequel il avait débuté victorieusement, et ce en terrain lourd, il peut donner du fil à retordre aux précédents cités.

 

13 COMPLICATED :

Certes, ce protégé de Jean-Yves Artu demeure délicat à utiliser. Toutefois, il a prouvé, notamment l’hiver dernier sur ce parcours, qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit.

 

9 SYMPHONIE D’ANJOU :

Elle n’a pas gagné depuis plus d’un an. Toutefois, elle fait preuve d’une louable régularité, comptant plusieurs accessits dans des handicaps bien composés. De surcroît lauréate de son unique sortie sur cette piste, elle a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante du quinté+.

 

4 LA SAVANE :

Elle vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. A elle de le prouver, d’autant qu’elle retrouvera le parcours sur lequel elle a enregistré son dernier succès et qu’elle évoluera sur une piste à son entière convenance.

 

5 BLACK MOOD :

Aux dires de son entourage, il ne se ressent pas de sa chute enregistrée le mois dernier sur le parcours qui nous intéresse. Auparavant, il avait signé trois succès en autant de sorties en 2013. Mieux vaut donc se méfier de ses premiers pas dans les handicaps.

Publié dans La Lettre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article