Lettre

Publié le par Edy

Redescendons de plusieurs étages avec ce premier événement de la semaine, le Prix de l'Aveyron,  où dix-huit femelles de 7 à 9 ans seront aux prises sur les 2.850 mètres de la Grande Piste. Si le second échelon semble en mesure de se tailler la part du lion, il faudra aller vite pour espérer rendre victorieusement la distance à Tempête d'Hermès...

 

3 TEMPETE D'HERMES :

Si elle connaît fréquemment ses soucis d'allures, elle est quelque peu déclassée, en qualité intrinsèque, au premier échelon. Déferrée des 4 pieds pour la première fois, elle peut mettre dans le mille !

14 TIVA DE LA FRETTE :

Abonnée aux accessits d'honneur ces dernières semaines, à ce niveau, elle mériterait bien de s'imposer mais ses rivales du premier échelon ne vont pas l'attendre...

17 STAR DE VILLENEUVE :

On notera qu'elle n'a pas bénéficié du meilleur des parcours en dernier lieu ce qui ne l'a pas empêchée de conclure au cinquième rang. Préparée depuis pour ce tournoi, elle mérite un large crédit.

9 THAIS DU TRIO :

Non seulement elle fait preuve d'une régularité de métronome mais elle ne peut rêver d'un meilleur engagement, à la limite du recul. Dès lors, associée à un jeune "pro" doué, sa place est dans l'une des bonnes combinaisons.

15 TAORMINA D'EM :

Elle manquait certainement encore d'un parcours en dernier lieu mais devrait cette fois afficher de notables progrès. Dès lors, sur un parcours qu'elle affectionne, il faut s'attendre à la voir s'illustrer.

13 SOLINE DE FONTAINE :

Impressionnante lauréate d'un événement sur la Petite Piste, elle a démontré, dès sa tentative suivante, que la Grande Piste ne lui posait aucun problème. Dès lors, à l'issue d'un parcours limpide, un nouvel accessit est à sa portée...

11 TRINITY JIEL :

On aurait tort de prendre au pied de la lettre ses derniers parcours... Il convient également de relativiser son statut de Petit Poucet du second échelon... Déferré des 4 pieds, elle reste capable d'étonner.

2 TRIORA :

Elle vient certes de s'imposer dans un lot moins relevé, à Cabourg, mais a néanmoins causé belle impression après avoir constamment trotté en épaisseur. Malgré la qualité de l'opposition, elle reste à surveiller, pour les places.

Publié dans La Lettre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article