Lettre

Publié le par EDY

Course principale du jour, le Prix Isonomy révèle de temps à autre un « deux ans » de valeur groupe. Ce pourrait bien être le cas cette année avec un WOLVERINE, qui ne cesse de progresser, et deux représentant de Royer-Dupré invaincus…en une sortie ! Côté quinté et dérivés, nous aurons affaire à dix-huit « trois ans et plus » auxquels on souhaite d’apprécier le terrain lourd. 

 

5 SEABREEZE D’HO : 
Chaque année à cette époque, je me contente de retenir les récents gagnants sur piste collante ou lourde. C’est le cas de ce gagnant de l’Omnium, à ceci près que la piste de Longchamp n’était que très souple quand il a gagné. Les cinq livres indulgentes de pénalisation ne devraient pas trop le gêner. Son jockey est dans une forme euphorique.

 

10 LE BACARDY :
Il a débuté modestement par un petit succès à Lisieux. Il s’est placé à chacune de ses quatre sorties suivante à Chantilly, Deauville, Maisons-Laffitte et Longchamp. Sa dernière troisième place était en handicap, où il terminait troisième, SEABREEZE D’HO quatrième tout près. Capable de prendre sa revanche sur mon favori au prix d’une des belles fins de courses qu’il sait réussir.

 

3 GROUP CAPTAIN :
Les vieux qui se souviennent du group captain Townsed, époux de Margareth, fille de la reine Elisabeth, savent qu’il s’agit d’un colonel de l’armée de l’air. Le cheval est bien trop jeune pour s’en souvenir, mais en revanche il se rappelle très bien avoir terminé troisième du quinté qu’il a disputé le 1er novembre à Saint-Cloud sur piste assez lourde.

Chance évidente.

 

14 PREMIER CIEL :
Castré en avril 2008, il a débuté hongre et n’a pas tardé à montrer de la qualité, remportant trois courses à Dieppe, Clairefontaine et Angers et se classant second à Maisons-Laffitte, battu par un cheval auquel il devait rendre six kilos de par les conditions de course. Malheureusement on ignore tout de son aptitude au terrain lourd.

 

1 DEVOIR DE MEMOIRE :
Il reste sur un succès obtenu à Maisons, sur le parcours difficile de 2000 mètres « ligne droite », dans une épreuve associée au quinté. Il doit pouvoir, au nom de son aptitude au terrain, se tirer d’affaire malgré les quatre kilos de surcharges consécutifs aux trois longueurs qui ont sanctionné son succès en quinté.

 

6 CAPTAIN CAMELOT :
Allemand, il a gagné de dix longueurs à Nancy pour ses débuts en France en avril dernier. Depuis, c’est moins brillant hormis une troisième place dans le quinté du 1er juin à Saint-Cloud, battu de deux fois pas grand-chose. Sa présence dans les cinq premiers serait un fort piment dans les rapports.

 

2 SYBELIO et 18 LUCKY GAME :
J’ai groupé ces deux chevaux qui sont pourtant d’entraînements différents parce que je leur trouve des chances très analogues. Ils viennent de terminer sur la même ligne au Croisé Laroche, tous deux sont montés par des apprentis de grand avenir, tous deux enfin sont des outsiders valables à cote intéressante.

Publié dans La Lettre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article