Lettre

Publié le par EDY

Quinté de lendemain de fête lundi à Vincennes avec seize mâles dans la force de leurs sept ans qui ont en général de bons états de service. C’est la forme du moment qui devrait faire la différence au terme des 2.700 mètres de la grande piste. La bagarre va commencer de bonne heure: tout le monde est au même poteau.


Le 11 SIR REMINGTON :
vient des pays scandinaves, où il a fait ses preuves sur les parcours de tenue, avec d’évidentes ambitions. On fera bien de les prendre au sérieux car il supporte largement la comparaison avec nos trotteurs nationaux.


Le 14 PUTTING :
a très bien tenu sa partie pour son premier essai dans le quinté, terminant bon troisième le 12 janvier, devançant nettement PACHA DES BORDES et PREMIER AVRIL, plus offensifs que lui dans le parcours. Il devrait logiquement confirmer.


Le 6 PACHA DES BORDES :
est attendu en progrès sur sa cinquième place du quinté du 12 janvier où il a toujours été vu au contact des animateurs. Il sera cette fois pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire qui l’a déjà amené à l’arrivée de quintés.


Le 13 PREMIER AVRIL :
a été dominé pour finir dans le quinté du 12 janvier où il a du se contenter de la sixième place après avoir fait le spectacle en tête de la course, en cheval déclassé. Mené avec plus de réalisme et de prudence, il a sa place sur le podium.


Le 4 PRINCE DE LA BUTTE :
a fait la faute en dernier lieu au début de la ligne droite qu’il abordait en troisième position, surpris par un terrain fouillant. Franck Nivard ne lui en tient pas rigueur puisqu’il accepte de mener à nouveau ce trotteur en net retard de gains


Le 12 PREMIO DU CLOSET :
n’est pas une terreur mais un bon pro des épreuves de série, qui va évoluer dans sa catégorie face à une opposition à sa portée. Il compte dix huit podiums dont trois gagnants en trente deux courses. Il mérite crédit pour une place.


Le 5 PRINCE DU VERGER :
a créé la surprise en s’assurant la quatrième place du quinté de vitesse du 30 décembre dernier à plus de 30/1. Il est connu pour ses qualités de tenue qui peuvent l’amener encore à l’arrivée sur un parcours où il a déjà réussi.


Le 7 PACHA DE CARJAC :
vient de jouer de malchance lors de ses trois sorties du meeting d’hiver de Vincennes qu’il avait pourtant bien préparé par une série de bons résultats en province. On a fait appel à Eric Raffin, pilote en forme, pour conjurer le mauvais sort.

Publié dans La Lettre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article