Lettre

Publié le par Edy

La réouverture de Longchamp se fera su une piste en parfait état après plus d’un mois de repos et une pluviosité normale en août. L’intérêt (moyen) des trois « listed » du jour s’effacera devant l’intérêt éventuellement pécuniaire du handicap « quinté » disputé en première course par dix-huit chevaux de quatre ans et au dessus sur le difficile parcours de 1700 mètres, arrivée au second poteau.


4 SEA FIGHT :
Il était co-favori du Grand Handicap de Deauville mais y a été desservi par le terrain collant. A reprendre en confiance pour une rentrée fracassante de son excellent jockey de retour de blessure.


16 ROCK’N’ROLL DREAM :
Même s’il a une prédilection pour la course en avant, il peut fort bien attendre n bonne position et bien finir, ce qu’il aura intérêt à réaliser ici, avec l’arrivée au second poteau.


2 COOL STAR :
Pris très haut par rapport à ce qu’il a réalisé de mieux, il aura pour lui son aptitude à la piste et à la distance, l’habileté légendaire de son jockey et le fait que son récent échec ne compte absolument pas.


6 LE ROI MAGE :
Il est le porte-drapeau de son sympathique entraîneur, Tristan Lallié, qui s’en sert remarquablement. Après son succès ici même dans le Prix des Gravilliers, et malgré une surcharge de trois kilos, il a encore fini second de COOL STAR dans un quinté de Chantilly. On lui a épargné le meeting de Deauville et il devrait très bien faire de nouveau.


3 DESERTAR :
Il faut remonter un an en arrière pour lui trouver un succès significatif sur la PSF de Deauville. Il reste sur une troisième place honorable, au terme d’une belle fin de course dans une épreuve de série à Deauville.


1 CORCONTE :
Il reste sur deux succès consécutifs, dont un acquis de bout en bout à Deauville, montrant une valeur un peu flatteuse, au vu de laquelle il courrait « seul » ici. Sans aller si loin donc, puisque cette valeur ne doit pas être prise au pied de la lettre, il reste intéressant à retenir, sans doute à assez bonne cote.


15 TAKYRO :
Il n’a pas apprécié la ligne droite de Deauville par terrain collant et sera sans doute bien plus à son affaire ici, car il avait été battu de très peu pour la  gagne dans le quinté du 4 juillet à Chantilly, à la photo avec UN AIR DE SALSA (1er) et SAGA DREAM (2ème). Il mérite d’être repris.


5 KFAR YONA :
Ce dur à cuire des quintés en a gagné cinq, dont deux à Longchamp. Il porte un peu trop de poids mais sa forme est sûre, ce qui compensera, mais au mieux pour une place.

Publié dans La Lettre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article