Lettre

Publié le par Edy

Deux générations dans la force de l’âge, celles des 6 et 7 ans sont concernées par le quinté de vendredi soir en nocturne, une épreuve de tenue. C’est le parcours des 2.850 mètres de la petite piste qu’emprunteront les 18 concurrents, répartis sur deux échelons de départ, 12 au premier, 6 au second.


Le 17 QUIPO DE BILLERON :
peut faire état du meilleur chrono de la course avec un record de 1’12’’8. Il est aussi sans doute le plus régulier du lot ayant fini dans les cinq premiers à neuf reprises lors de ses dix dernières sorties. Base logique.


Le 3 QUARTZ D’AUNOU :
peut se prévaloir de nouvelles et excellentes dispositions qui lui ont valu de réaliser quatre podiums dont deux gagnants. Confié à Pierre Vercruysse, il est susceptible de poursuivre dans le même registre


Le 5 QUARTZ BLANC :
est un adepte du tout ou rien, deux victoires pour autant de disqualifications lors de ses quatre plus récentes sorties. Piloté par Matthieu Abrivard, il aune belle carte à jouer au premier poteau.


Le 7 QUITO DE L’ORMEAU :
ne doit pas être condamné trop hâtivement alors qu’il reste sur deux disqualifications. Auparavant, il avait réussi quatre podiums dont deux gagnants. Déferrés de quatre pieds, il est à même de se réhabiliter.


Le 18 PERFECT SKY :
est le concurrent le plus riche du lot, une situation qui doit susciter des ambitions légitimes, pour une belle place sinon la victoire. En dernier lieu, il a montré une encourageante combativité.


Le 4 PHI PHI DUOPHI :
vient de réaliser trois podiums significatifs aux cours de ses quatre dernières sorties, les deux plus récente n’étant pas les moins encourageantes qui l’a vu finir troisième sur des distances de tenue.


Le 12 QUEF DE LA BOUVRIE :
est l’un des mieux engagés du premier poteau, un contexte favorable qu’il peut mettre à profit pour terminer sur le podium. Il est entraîné et drivé par Alain Laurent, qui vient de se couvrir de gloire dans un récent quinté.


Le 15 QUIRIAC D’URZY :
gagne honorablement sa vie dans le Centre et aime venir se frotter aux parisiens. L’hiver dernier, il a terminé deuxième sur la grande piste. Il retrouve « JMB » avec qui il a déjà pris deux accessits d’honneur.

Publié dans La Lettre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article