Lettre

Publié le par Edy

Beau programme de jour férié à Maisons-Laffitte, avec un groupe III pour « deux ans », le Prix Miesque, et un groupe II pour la même catégorie d’âge, le Critérium de Maisons-Laffitte, sans oublier un sprint de groupe III pour « trois ans » et plus, le Prix de Seine et Oise. Quant au quinté, il se jouera sur un handicap réservé aux trois ans. Ils seront seize au départ des 2000 mètres ligne droite, un parcours exigeant des grands jockeys.


12 BACKSWING :
Sa récente place de second en gros handicap est aussi la meilleure valeur de sa carrière. Il est très régulier et mérite confiance.


4 LET IT SLIP :
Lauréat d’un quinté sur 2000 mètres à Deauville et surchargé de trois kilos, il a bien toléré cette pénalité, se classant troisième, battue de moins d’une demi-longueur, du quinté de REMEDIAL. A suivre bien évidemment.


1 GOODBYE MY LOVER :
Gagnant d’un quinté cet été à Clairefontaine, surchargé ensuite de sept livres, il a bien tenu sa partie en dernier lieu malgré un manque de facilité de circulation, à Longchamp, comme septième à deux longueurs du gagnant REMEDIAL. Il mérite d’être retenu parmi les premières chances malgré son poids élevé.


9 DIVINE MUSIC :
Si elle ne tire pas trop sur les bras de Peslier au début, et s’il y a un jockey qui sait éviter cela, c’est bien lui, elle a les moyens de disputer le succès, car elle vient de terminer très vite septième à deux longueurs du gagnant dans le quinté remporté par REMEDIAL à Longchamp.


3 NOVA MED :
Il a déjà battu GOODBYE Y LOVER en lui rendant trois livres alors qu’il en reçoit deux ici. Un récent facile succès « à réclamer » à Saint-Cloud prouve sa forme actuelle. Ce concurrent venu du Sud-Ouest  à les moyens de disputer les premières places.


5 COMPASS WAY :
L’équipe Nicolas Clément-Thierry Thulliez a maintes fois réussi dans ce genre d’épreuves. Malgré sa treizième place lors de sa première tentative en quinté la veille de l’Arc, un jour où l’on revenait mal de l’arrière et où il avait hérité de la stalle 18, il semble prudent de retenir ce poulain tardif (débuts le 17 mai cette année seulement).


11 SIDNEY GIRL :
Bonne pouliche très régulière, elle a déjà frappé trois fois à la porte du quinté, et on lui a ouvert deux fois, le 14 juillet comme quatrième lors de la semi-nocturne de Longchamp, à deux longueurs du premier, WOLVERINE, et le 12 septembre (sa dernière course), toujours à Longchamp, comme quatrième à une longueur et demie de la lauréate KATSYA. A ne surtout pas négliger.


8 POLETTO :
Il a couru sept fois cette année et il est toujours « maiden » mais s’est classé cinq sois dans les quatre premiers. Cette belle régularité lui a valu une relative indulgence de la part des handicapeurs, et comme sa forme est sûre, c’est vraiment un outsider valable.

Publié dans La Lettre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article