Lettre

Publié le par Edy

Soirée de fête pour l’hippodrome normand qui propose vendredi l’un des reliefs de son programme avec le Grand Prix de la Ville de Cabourg, un superbe quinté convoité par 16 concurrents, répartis sur deux échelons, 9 au premier et 7 à celui des 2.875 mètres. Il faut le souligner, on a rarement eu dans un quinté un premier poteau d’une telle qualité, le second doit se préparer à souffrir.


Le 8 ROYAL CHARM :
peut profiter de son départ du premier poteau pour s‘imposer. En dernier lieu, il a terminé excellent troisième sur le même parcours en rendant 25 mètres.


Le 7 RIKTIGT GENTIL :
trouve des conditions de course idéales et un profil plat qui devrait lui plaire lui qui a terminé bon deuxième à Enghien à la fin mai contre une opposition coriace.


Le 13 REAL DE LOU :
s’est mis en souffle et en jambes en terminant sixième contre les meilleurs d’un sprint à La Capelle avec un chrono de 1’11’’4 sur le mile. C’est très encourageant.


Le 9 REGINE D’INVERNE :
a terminé quatrième du quinté du 8 juillet sur le même parcours en s’élançant du second poteau poteau. Partant en tête cette fois, elle ne devrait pas faire moins bien.


Le 4 ROQUEPINE BLANCHE :
est à l’aise corde à droite mais ce n’est pas la seule qualité de cette jument bagarreuse qui ne lâche jamais rien, comme l’illustrent ses derniers résultats.


Le 16 SPEEDY BLUE :
est le plus riche et aussi le plus titré du lot étant le vainqueur du Critérium des 4 Ans. Sa forme opérationnelle est évidente mais le plus dur reste à faire au second échelon.


Le 14 SIERRA LEONE :
fait partie de l’élite de sa génération et compte deux succès de groupe cette saison. Elle prépare de grands objectifs mais sur sa classe peut accrocher un lot.


Le 5 QUOUBILAYE :
retrouve Franck Nivard avec lequel elle a remporté une bonne épreuve à Vichy. Cette solide familière des courses du Midi peut bien faire sur sa fraîcheur.

Publié dans La Lettre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article