Lettre

Publié le par Edy

Programmé sur les 2.700 mètres de la Grande Piste et réunissant 18 poulains de 4-ans qui s'élanceront tous du même échelon, le Quinté Prix de Brassac-les-Mines s'annonce particulièrement difficile à déchiffrer, bon nombre des compétiteurs s'alignant au départ n'étant jamais à l'abri de commettre l'irréparable...

 

10 UGO BARBES :

Alors qu'il avait la course à sa merci, le 17 novembre dernier, il s'est subitement enlevé. Sage cette fois, il devrait trouver compensation face à une opposition de même facture. Un logique favori.

 

6 UNKIR D'OO :

S'il n'a pu boucler un seul de ces parcours au trot, en 2012, il pourrait bien conclure l'année en beauté, étant en retard de gains et  ne manquant pas de moyens. Un coup de poker qui pourrait se révéler gagnant !

 

11 URBAIN JET :

Tenu en haute estime, il a réalisé quelques performances estivales lui conférant une toute première chance théorique, dans ce lot. Reste sur sa forme actuelle est quelque peu sujette à caution. Méfiance !

 

16 UMBERTO DE NACRE :

Réservé pour cet engagement par un professionnel qui n'effectue jamais le déplacement à la légère, il sera deferré des 4 pieds et confié pour l'occasion au très en forme Pierre Vercruysse...

 

15 UBU DU METZ :

Là encore, il s'agit d'un poulain qui ne manque pas de moyens mais qui n'est jamais à l'abri d'une faute. Si Franck Nivard parvient à le maintenir au trot, il sera assurément redoutable.

 

1 UN DU MANOIR :

S'il est le moins argenté de cette épreuve, il n'est certainement pas le moins doué. Malgré un récent faux-pas, ses précédentes tentatives l'autorisent à le voir s'illustrer.

 

8 UTILE DE CHOISEL :

Délicat lors de la volte, il lui suffirait de s'élancer sur la bonne jambe pour espérer compléter l'une des bonnes combinaisons. Notons que son entraîneur affiche un bel optimisme. Outsider séduisant.

 

13 UNO DE GUINETTE :

Contrairement à la plupart de ses rivaux, il a pour habitude de se montrer appliqué lors de ses tentatives. Déferré des 4 pieds, il fait partie des nombreux prétendants aux accessits.

Publié dans La Lettre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article