Lettre

Publié le par Edy

Huitième des douze quintés+ consécutifs programmés sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, le Prix de Maintenon mettra aux prises quinze trotteurs de 4-ans. Certains d’entre eux sont d’ailleurs appelés à un bel avenir sur la cendrée parisienne. A commencer par VINCI DE L’ABBAYE et VIKING FROMENTRO, lesquels viennent de prouver leur bonne forme en terminant sur le podium d’une épreuve de même facture.

 

12 VINCI DE L’ABBAYE :

Il affiche déjà six succès en dix sorties publiques. Son retour à Vincennes s’est soldé par une encourageante place de 3e et sa dernière sortie sur ce tracé a été couronnée de succès. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.

 

14 VIKING FROMENTRO :

Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis le début du mois de janvier. Cela dit, il vient de manifester un net regain de condition sur cet anneau et peut de targuer de détenir le meilleur chrono du peloton sur le parcours qui nous intéresse. Obligé d’y croire.

 

4 VESUVE D’ENFER :

Sujet estimé et préservé par Gilles Delacour, il vient de s’imposer avec brio sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy. Preuve de sa bonne condition physique. Force est donc d’imaginer qu’il retrouve la cendrée parisienne avec de solides prétentions, d’autant qu’il sera pieds nus, contrairement à ses six dernières sorties.

 

11 VAISMAN :

Le mois dernier sur ce parcours, il a tracé une séduisante fin de course pour se classer 2e d’une épreuve de même facture, dominant au passage quatre de ses rivaux du jour. Rien ne s’oppose à une confirmation.

 

8 VELINO D’AUVRECY :

Rarement décevant, ce trotteur dur à l’effort vient de conclure dans le proche sillage du précédent cité. Capable d prendre le train à son compte, il a sans conteste les moyens de les emmener loin. On garde.

 

10 VOLIKY :

S’il n’a encore jamais gagné à Vincennes, il se recommande de plusieurs podiums dignes d’intérêt. Avec désormais deux courses de rentrée dans les jambes et présenté déferré des quatre pieds pour la 2e fois de sa carrière, il comptera de logiques supporters.

 

6 VARUS DU BOCAGE :

Il vaut mieux que ne l’indique sa prestation dans le Prix de la Clayette, épreuve dans laquelle Vaisman et Vélino d’Auvrecy, se classaient respectivement 2e et 3e. Un rachat de sa part n’est donc pas à exclure.

 

2 VALENTINO DREAM :

Même constat que pour le précédent nommé.

Publié dans La Lettre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article